Je rencontre des difficultés de paiement
En cas de difficulté, contactez votre conseiller clientèle. Il vous proposera une solution de paiement adaptée. Chez SEPIG, un dispositif peut également vous aider à surmonter une difficulté de paiement : le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Pour vérifier votre éligibilité et constituer votre dossier, veuillez suivre la procédure indiquée ci-dessous.

Le Fonds Solidarité Logement
Il est géré par les Conseils Départementaux. Les modalités d’attribution des aides sont variables d’un département à l’autre ; elles concernent le règlement du loyer, des factures d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone fixe pour une résidence principale.
La demande d’aide peut être adressée directement au Conseil départemental ; elle peut aussi être transmise par l’intermédiaire des services sociaux de la commune (ou toute associations agissant dans le domaine social). En cas de doute, votre Mairie saura vous renseigner.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
- Dès réception de votre facture d’eau, et sans attendre la relance, prenez contact avec les services sociaux de votre commune, ou votre assistant(e) social(e).
- Demandez à constituer un dossier de demande d’aide auprès du FSL pour le règlement de votre facture d’eau.
- Vérifiez avec votre interlocuteur du service social qu’il nous transmet bien une copie de votre dossier. Dans le cas contraire, envoyez à notre service clientèle une copie de cette demande à l’adresse qui figure sur votre facture. Dès réception de ce justificatif, nous interromprons la procédure de recouvrement.
Dès connaissance de la réponse de la Commission FSL, reprenez contact avec nous. Si une aide vous a été accordée, nous étudierons ensemble les modalités de règlement de la part non prise en charge par le FSL
Si aucune aide ne vous a été accordée, reprenez également contact avec notre service clientèle : la procédure de recouvrement reprendra son cours, et nous devrons ensemble définir les modalités de votre règlement.